Seconde édition du salon des sports-Sasma
La première édition du Sasma été couronné d’un immense succès.
Après une première édition couronnée de succès en 2014, selon les observateurs, la seconde édition du Salon des Sports du Mali (Sasma 2015) ouvre bientôt ses portes au Palais des Sports de l’ACI 2000 (du 23 au 24 juillet 2015). Initiée pour combler un vide dans le développement du sport dans notre pays, cette initiative rassemble tous les acteurs du secteur à travers les conférences, les stands d’exposition…
Après le succès de l’édition initiale, le Comité Syndical de la Direction Nationale des Sports et de l’Education Physique (DNSEP) travaille d’arrache-pied pour la tenue de la 2e édition du Salon des Sports du Mali (Sasma) annoncée pour les 23, 24 et 25 juillet 2015.
Cette seconde édition, dira un membre du comité de pilotage, sera marquée par des innovations. A commencer par le thème qui, cette année, est d’une actualité brûlante : «Le sport, facteur de paix et de réconciliation nationale». Une thématique qui prouve à suffisance le souci ardent du comité de contribuer au retour définitif de la paix dans notre pays.
Le fonctionnement de nos structures de sport, le rôle et la place des équipementiers et autres prestataires de service en sport, sont entre autre les résultats attendus au terme de l’édition 2015. Le Sasma se veut aussi un espace d’échange d’expériences entre les professionnels du secteur notamment par la tenue de plusieurs panels prévu autour des thèmes tels que « La licence sportive : Acte administratif ou personnel ?» « Quelle vision pour l’Olympisme au Mali ? ».
Le sport est par essence le ciment de la cohésion sociale, dira l’autre. Convaincu donc de cela, le comité entend apporter sa pierre dans la réconciliation nationale. Pour l’atteinte de ses objectifs, les organisateurs du salon lancent un vibrant appel aux opérateurs économiques soucieux du développement du sport malien à se joindre à eux pour la réussite de l’évènement qui est placé sous la présidence du ministre des sports Housseïni Amion Guindo.
Youma Coulibaly