Sept jihadistes tués au Mali
Une patrouille de l’armée malienne.
L’armée malienne affirme avoir tué sept islamistes présumés mercredi dans la région de Mopti, près de la frontière burkinabè.
Sept djihadistes ont été tués mercredi soir lors d’affrontements avec l’armée malienne dans la région de Mopti, dans le centre du Mali près de la frontière avec le Burkina Faso. Les affrontements se sont déroulés dans une zone boisée à une trentaine de kilomètres de la frontière avec le Burkina Faso, la forêt de Tiébanda, où les islamistes tentaient d’installer une base.
Aucune information n’a été communiquée sur l’identité des jihadistes et le mouvement auquel ils appartiennent mais depuis quelques mois, des attaques et autres actes de violences perpétrés dans la région de Mopti ont été attribués au « Front de libération du Macina ». Ce groupe, apparu en début d’année dans cette région, est dirigé par le prédicateur radical peul Amadou Koufa, recherché par le Mali.
Ces affrontements sont intervenus alors que l’armée malienne a déclenché au début de cette semaine une opération d’envergure dans la région de Mopti visant à « traquer » les jihadistes et assurer la sécurité des biens et des personnes.
Pingback: Sept jihadistes tués au Mali – Malicom – Toute l’actualité Malienne en direct | Malicom – Actualité du Mali sur Internet