Foot : Margarita Louis-Dreyfus va mettre en vente l’Olympique de Marseille
Le président de l’OM Vincent Labrune et la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus, avant un match OM-PSG, le 4 octobre 2015, au Parc des Princes, à Paris. ( AFP)
L’actionnaire principale de l’OM a décidé de vendre le club « au meilleur investisseur possible ».
L’actionnaire principale de l’Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus, a décidé de mettre en vente le club phocéen. « Je comprends la frustration de ne pas voir l’OM pouvoir être compétitif à ce niveau et je vous informe que j’ai pris la décision de céder le club au meilleur investisseur possible pour le long terme », écrit-elle dans un courrier adressé aux clubs de supporters marseillais, cité par BFMTV, mercredi 13 avril. Cette mise en vente était pressentie depuis plusieurs mois, rappelle L’Equipe.
« Le prix n’est pas ma préoccupation première », poursuit Margarita Louis-Dreyfus. Et l’actuelle propriétaire de l’OM de souligner plutôt « la capacité du nouvel actionnaire à construire une équipe qui gagne au plus haut niveau est essentielle ». La femme d’affaires russe est propriétaire du club depuis la mort de son mari Robert Louis-Dreyfus, en juillet 2009. Comme le rappelle un journaliste de Canal+, elle cherchait à revendre l’OM depuis ce moment. Sans succès.
Contacté par La Provence, Vincent Labrune, le président du club, a affirmé qu’il n’était pas au courant de la nouvelle. Selon le correspondant deL’Equipe à Marseille, le texte adressé aux supporters provient du premier cercle de l’actionnaire et a complètement « court-circuité la direction ».