Mali – Ghana (1-0) : les Aiglons à la tête du groupe B
Les Aiglons rencontreront les lionceaux du Sénégal en demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN U 20).
Les Aiglons du Mali ont battu les juniors Ghanéens le dimanche 15 mars par le score de 1 but à zéro à Mbour (80 km de Dakar), en match comptant pour la troisième et dernière journée de la 19ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) des moins de 20 ans. Ainsi, le Mali prend la première place du groupe B.
Les Aiglons rencontreront les lionceaux du Sénégal en demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) des moins de vingt ans qui se jouera mercredi prochain à Mbour au stade Caroline Faye. Le but malien (18e) a été marqué par Ichiaka Diarra contre une équipe ghanéenne qui concède sa première défaite après deux victoires successives.
CAN U-20 : la Fémafoot encourage les Aiglons
En début d’après midi de ce dimanche à Saly Hôtel, Quartier général des Aiglons, la Fédération malienne de football a adressé un message d’encouragement à l’équipe nationale junior.
En plus du président de la Fémafoot accompagné du président de la Commission centrale des jeunes, on notait la présence des présidents des Ligues de football de Koulikoro, Banou Makadji et Tombouctou, Salaha Baby, à la rencontre.
←Les Aiglons visent aussi haut que leurs cadets champions.
Les visiteurs ont invité les joueurs à se dépasser. Cet après midi, le Mali affronte le Ghana pour le compte de la 3è et dernière journée du groupe B avec comme seul enjeu : la première place.
« Vous faites honneur aux dirigeants de foot que nous sommes. Votre prestation au Sénégal demeure une fierté pour le peuple malien qui vous est indéfiniment reconnaissant de votre investissement dans la réalisation de son rêve après des années d’attente », commente Banou Makadji.
Bakary Diakité dit Sarr