Mondial U-20 : le Mali en huitièmes de finale
Les Maliens ont pris la troisième place du groupe, à la suite d’un tirage au sort, après avoir fait 1-1 contre l’Uruguay.
Les Aiglons du Mali se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2015 des moins de 20 ans (U20).
Les quatre équipes du groupe D de ce Mondial – qui se joue en Nouvelle-Zélande (30 mai-20 juin) – sont à égalité presque parfaite, après le premier tour. Les Maliens ont pris la troisième place du groupe, à la suite d’un tirage au sort, après avoir fait 1-1 contre l’Uruguay, ce samedi. Les Uruguayens ont pris la deuxième place, derrière la Serbie, qui a battu le Mexique, 2-0, lors de cette dernière journée du groupe.
Le match dans lequel les deux équipes peinaient à entrer s’est décanté à la 17e minute, sur une erreur de la défense africaine dont a profité Franco Acosta. Après les vaines tentatives d’Aboubacar Doumbia (25e) et de Falaye Sacko (32e), les Maliens reviendront finalement au score avec un pénalty transformé par Adama Traoré, à la 44e minute.
La seconde période a été terne puisque Maliens comme Uruguayens jouaient davantage pour ne pas ne pas perdre que pour vaincre. Le Malien Hamidou Maiga a toutefois failli faire évoluer le score au profit de l’Uruguay, en rasant de la tête le montant de son propre gardien Djigui Diarra (59e).
Attente. Le Ghana (groupe B) s’est qualifié vendredi pour les huitièmes de finale. Le Nigeria, champion d’Afrique de la catégorie, doit battre la Hongrie, dimanche, dans le groupe E, pour jouer le prochain tour de la Coupe du monde. Le Sénégal, vice-champion d’Afrique, est dans l’angoisse, puisqu’il doit attendre la dernière journée du premier tour, dimanche, pour savoir s’il va se qualifier ou pas. Après sa victoire sur le Qatar, 2-1, ce samedi, il prend la troisième place de sa poule, avec un goal-average de deux points en moins.
L’Afrique est représentée au Mondial des U-20 par le Ghana, le Mali, le Nigeria et le Sénégal.