Mondial Junior : le Mali bat le Ghana 3-0
En quart de finale, le Mali pourrait rencontrer un autre pays africain si le Nigéria parvient à battre l’Allemagne jeudi.
Les Aiglons du Mali n’ont jamais été inquiétés par les Black Satelites du Ghana dans ce match de huitième de finale de la Coupe du monde de moins de 20 ans, mercredi 10 juin en Nouvelle Zelande.
Diadie Samassekou a ouvert le score à la 20e minute. Puis Dieudonné GBakle d’une magnifique enroulée du pied gauche à l’entrée de la surface a doublé la mise à la 53e minute. Et enfin Aboubacar Doumbia à la 81e minute d’un piqué magistral devant le gardien ghanéen a porté le coup de grâce.
C’était un duel 100% africain entre deux équipes qui se rencontraient pour les 3e fois en 3 mois après leurs deux duels à la CAN Junior 2015 au Sénégal (1-0 pour le Mali en phase de groupe et 3-1 en faveur du Ghana dans le match de classement pour la 3 e place).
C’est une sacrée performance pour le Mali mais une déception pour le Ghana, 3e du dernier mondial junior et qui est à ce jour la seule équipe africaine à avoir inscrit son nom au palmarès de la compétition en 2009. En quart de finale, le Mali pourrait rencontrer un autre pays africain si le Nigéria parvient à battre l’Allemagne jeudi à Christchurch en Nouvelle Zelande.