Attentat en France: un homme décapité, deux blessés …
La police sécurise l’entrée de l’usine Air Products, à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), le 26 juin 2015.
Un attentat a été commis ce vendredi matin dans une usine de gaz de Saint-Quentin-Fallavier, près de Lyon. Au moins un mort et plusieurs blessés sont à déplorer. Un suspect a été interpellé et identifié.
Cinq mois après Charlie, la France de nouveau frappée par le terrorisme. Un attentat a été commis ce vendredi 26 juin dans une usine de gaz de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), située non loin de Lyon. Une ou deux personnes se sont introduites en voiture sur le site avec des drapeaux islamistes. Ils sont arrivés avec une voiture volée quelques minutes auparavant et ont tenté de percuter des bonbonnes de gaz. Une forte explosion a été entendue. Le parquet antiterroriste a été saisi.
Un suspect a été interpellé et identifié. Il est connu des services de renseignements pour radicalisation mais ne possédait pas de casier judiciaire. D’autres personnes ayant pu participer à l’attentat ont été mises en garde à vue.Au moins un mort et plusieurs blessés sont à déplorer. La victime a été décapitée. Sa tête a été accrochée à un grillage, à plusieurs mètres de son corps. La victime est en cours d’identification.
Bernard Cazeneuve s’est rendu sur place et a donné l’identité d’un suspect. Manuel Valls a appelé à la plus « grande vigilance » dans tous les sites sensibles de Rhône-Alpes. François Hollande réunit un Conseil de défense à 15 heures.