Attentats de Paris: Abdeslam blessé et arrêté par la police belge
Le suspect-clé des attentats de Paris Salah Abdeslam aurait été arrêté vivant à Molenbeek, ont affirmé vendredi des médias belges. Une opération policière d’envergure était en cours dans ce quartier de Bruxelles, a indiqué le parquet.
Salah Abdeslam était recherché depuis novembre 2015 pour son rôle dans les attentats de Paris. Il aurait été blessé lors de l’intervention des forces de sécurité, a affirmé La Dernière heure. Selon le quotidien belge, il était retranché dans une maison de Molenbeek.
Une opération policière d’envergure était en cours dans ce quartier de Bruxelles, a confirmé le parquet. Au moins un homme serait encore retranché, selon une source policière, qui fait état d’un blessé et d’une personne interpellée.
De Bruxelles, le président français François Hollande a pour sa part indiqué ne pas avoir de confirmation de l’arrestation de Salah Abdeslam. « Nous n’en avons pour l’instant pas de confirmation et toute information qui serait prématurée serait contraire à l’intérêt même de ce que nous recherchons », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
« Il y a un lien avec les attentats de Paris mais pour le moment, il faut laisser la police belge faire son travail et conclure l’opération qui est en cours », a-t-il précisé.
ATS
Pingback: Attentats de Paris: Abdeslam blessé et arrêté par la police belge – Malicom – Toute l’actualité Malienne en direct | Malicom – Actualité du Mali sur Internet