CHAN 2016: le Mali en quarts de finale
Le Malien Sekou Koita
Le Mali sera bien en quarts de finale du CHAN 2016. Les Aigles se sont qualifiés mercredi à l’issue du match nul 0-0 face à la Zambie déjà qualifié après ses victoires initiales. Dans l’autre match du groupe, l’Ouganda n’a pu battre le Zimbabwe.
Un point. C’est ce qu’il fallait au Mali pour se qualifier pour le prochain tour de la compétition. Abdoul Karim Dante et ses coéquipiers ont fait le boulot en tenant en échec la Zambie. Les Aigles prennent ainsi date avec la Tunisie en quarts de finale. Les Chipolopolo seront face à la Guinée.
L’Ouganda devait battre le Zimbabwe pour espérer passer. A l’arrivée 1 but partout. William Manondo a ouvert le score pour les Warriors puis Serunkuma a égalisé dans les dernières minutes du match. Insuffisant. Les deux équipes sont éliminées.
Le Mali et la Zambie se sont qualifiés pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), après un match (1-1) qui opposé les deux équipes. Dans l’autre match du groupe D, le Zimbabwé et l’Ouganda ont fait match nul. Pour se qualifier, l’Ouganda devrait battre le Zimbabwé pour que le Mali ne soit pas qualifié pour les quarts de finale.
Pingback: CHAN 2016: le Mali en quarts de finale – Malicom – Toute l’actualité Malienne en direct | Malicom – Actualité du Mali sur Internet