Deux soldats maliens tués dans une embuscade
Selon le gouvernement malien des poursuites ont aussitôt été engagées et du matériel d’armement léger a été récupéré.
Deux soldats maliens ont été tués et quatre autres blessés lors de l’attaque de leur convoi samedi 02 aout par un groupe d’inconnus, près de la ville de Nampala dans le centre du Mali, à 500 km au nord de la capitale Bamako, a-t-on appris de source militaire malienne.
« C’était une embuscade. Ils ont posé des explosifs sur la route pour arrêter le convoi, puis ont ouvert le feu sur les hommes », a déclaré dimanche à Reuters une source militaire à Mopti. Des renforts ont été dépêchés dans la région, a dit un haut gradé à Bamako.
L’attaque a eu lieu près d’une région à la frontière mauritanienne où des escarmouches ont déjà opposé les troupes maliennes à des groupes d’islamistes. Un groupe armé Peul, le Front de libération du Massina, a été tenu responsable du nombre croissant d’attaques recensées dans la région de Mopti.
Communiqué du Gouvernement MalienLe samedi 1er août 2015, vers 15h, une escorte des forces armées du Mali est tombée dans une embuscade sur l’axe Diabaly-Nampala, à 6 km de Toulé, commune de Nampala dans la région de Ségou. L’on déplore la mort de deux soldats et quatre autres blessés. Des poursuites ont aussitôt été engagées et du matériel d’armement léger a été récupéré. Le Gouvernement de la République du Mali présente ses condoléances aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Le Gouvernement de la République du Mali condamne cet acte lâche et barbare qui ne restera pas impuni. Le Gouvernement, tout en rassurant les populations, rappelle qu’aucun acte de ce genre n’entamera la détermination du Mali, de ses partenaires et de l’ensemble des acteurs impliqués dans le processus irréversible d’une paix durable.
Bamako, le 2 août 2015
|
Pingback: Deux soldats maliens tués dans une embuscade – Malicom – Toute l’actualité Malienne en direct | Malicom – Actualité du Mali sur Internet