Finale-Chan 2016 : RDC-Mali (3-0)
Le Congolais Mechak Elia.
La RDC a remporté ce dimanche 7 février son deuxième Championnat d’Afrique des nations (Chan). Les Congolais ont battu en finale les Maliens sur le score de trois buts à zéro.
Cette finale a opposé la meilleure attaque, la RDC (12 buts marqués, avant la finale), à la meilleure défense de la compétition, le Mali (3 buts encaissés). C’est la meilleure attaque qu’il l’a emporté.
Auparavat, la RdC a battu tour à tour l’Angola et l’Ethiopie au premier tour avant d’éliminer le pays organisateur en quart de finale. Sa large victoire 3 buts à 1 en quart contre le Rwanda a confirmé sa forme et celle ci va se poursuivre en demi finale face à la Guinée Conakry battue à la séance des tirs au but 5-4 après le score de parité de 1-1 au terme du temps réglementaire.
Son adversaire s’est débarrassé au dernier moment de la Côte d’Ivoire en demi finale et à la 89e minute. En deux participations, le Mali accède pour la première fois à ce stade de la compétition. Deuxième de sa poule avec 5 points, personne n’a vu cette sélection arriver en finale. Mais sa victoire en quart de finale contre la Tunisie, championne en titre l’a complètement décomplexé.
Pingback: Finale-Chan 2016 : RDC-Mali (3-0) – Malicom – Toute l’actualité Malienne en direct | Malicom – Actualité du Mali sur Internet