IBK, symbole de l’échec de la politique africaine de Hollande
IBK, est le chef d’État africain que François Hollande a si souvent reçu à l’Élysée et dont il a salué la victoire en 2013.
Les nouvelles revêtions site Mediapart, mettent a nue l’échec de la politique africaine du président Hollande dont IBK constitue un exemple caricatural.
« Nos révélations sur les liens intimes entre le chef d’État malien et le « parrain des parrains » sont dévastatrices pour le récit qu’a cherché à construire l’Élysée sur sa politique en Afrique. » Mediapart à la solde du pouvoir, qu’il soit socialiste ou pas? Nous en étions étonnés. Avec ce deuxième article, nous comprenons mieux le pourquoi du premier article: illustrer la politique africaine de Hollande, tout aussi désastreuse que sa politique intérieure (voir encadré) « Aujourd’hui que le contenu d’écoutes entre IBK et Michel Tomi a été rendu public – écoutes dont l’exécutif français devait certainement être au courant – combien de temps Hollande et son gouvernement vont-ils continuer à chanter les louanges d’IBK ? Interrogés vendredi par Mediapart, ni l’Élysée ni le quai d’Orsay n’ont répondu à nos question », souligne Mediapart.
Monsieur Hollande, si vous aussi vous contentiez de faire ce pour quoi vous avez été élu ? Travailler au bonheur des Français et non au malheur des Maliens. Vous expliquerez aux Français qu’avec leurs impôts, vous financez une politique africaine qui nous enfonce jour après jour dans une misère implacable. Vous leur expliquerez qu’ils n’ont pas fini de voir débarquer des cohortes de gueux qui viendront chez vous fuir la vie de misère que vous et vos complices de dirigeants africains leur imposez. Vous leur expliquerez qu’avec leurs impôts, vous allez faire la guerre à leur porte en bombardant des passeurs profiteurs aussi cynique que vous, mais certainement pas responsables des causes de l’immigration. On ne peut pas en dire autant de vous et de vos collègues… Vous leur expliquerez que bientôt, toujours avec leurs impôts, vous bombarderez leurs quartiers pour faire la guerre aux immigrés. Aux Français de souche (les drones ne font pas encore la différence entre un basané français et un immigré) qui seront victimes de dommages collatéraux et mourront pour la patrie à leur corps défendant, vous leur expliquerez que ce n’est pas de votre faute, que vous n’avez pas le choix, que c’est la faute à la mondialisation. Vous leur expliquerez que les bons immigrés sont ceux qui arrivent avec des capitaux qu’ils ont volés à leurs populations afin de payer des biens chez vous, et de l’autre côté de la chaîne ceux qui veulent faire esclaves dans le bâtiment, la restauration ou s’occuper de vos vieux. Pour la création d’emplois en France, ce sera pour le prochain quinquennat: un petit couplet sur Moi Président et c’est dans la poche ! Quand aux autres, ils ne sont pas concernés par la libre circulation des personnes. Mais comme vous êtes quand même socialiste, tout comme notre président, (même en se pinçant très fort le nez et en ouvrant grand la bouche, ça coince), vous financerez, avec les impôts des Français, dans le cadre de votre Coopération bilatérale assassine, des campagnes de communication, dont 90% du montant seront détournés soit par les nôtres, soit par les vôtres. Vous expliquerez dans cette campagne de communication que vous allez distribuer gratuitement des moustiquaires sous lesquelles les Maliens pourront s’allonger sans craindre les moustiques pour attendre gentiment de mourir de faim. Inutile de ruiner la famille pour enrichir un passeur qui risque de vous faire mourir.
Vous leur expliquerez pourquoi vous gaspillez leurs impôts à soutenir une rébellion fomentée par une minorité touareg, elle-même minoritaire au sein de sa communauté et dans le nord DU Mali et non Nord Mali comme le clame votre propagande. Vous leur expliquerez pourquoi vous avez été intraitable pour une élection présidentielle bâclée et refusez d’organiser un référendum afin que les populations du Nord décident librement de leur sort. Vous leur expliquerez comment la France, pays supposé des droits de l’Homme, fournit des armes à une minorité qui veut coloniser des territoires et imposer sa loi à des populations qui n’ont rien à voir avec leur Azawad. Si vous avez la nostalgie du Sahara, pourquoi n’aidez-vous pas les Kabyles à devenir indépendants ? Quelle belle revanche ce serait là sur la guerre d’Algérie ! Ca, ça aurait du panache ! Mais non, vous trouvez plus glorieux de vous attaquer à un pays à terre, en vous planquant derrière une pseudo communauté internationale à votre botte sur ce coup, un président qui nous saigne à blanc et un prétendu génocide de Touareg que vous voulez faire avaler au monde pour justifier votre guerre mercantiliste. Si au moins vous aviez le courage d’assumer vos actes !
Allez-vous expliquer aux familles des journalistes morts à Kidal pourquoi ils ont été tués ? Quelle aubaine la mort de leur assassin ! Comme Kadhafi, un qui ne parlera pas. Mitterrand a eu le Rainbow Warrior, vous n’êtes pas en reste non plus…
Aida Diagne
Mille bravos à mon ami(e) Aida Diagne! Mais tant que les maliens sont dans le déni du génocide contre les touaregs, il n’y aura pas de paix. Les touaregs qui nient cela sont atteints du syndrome de Stockholm ou ne pensent qu’à leur ventre et bas ventre.
salut à tous et à chacun, moi je pense très sincèrement qu’il faut arrêter avec la vendetta. çà ne paie pas et çà fait bcp d’orphelins à travers le pays. Moi se qui m’intéresse ce n’est pas qui a tué en premier lieu mais qui peut craindre dieu et arrêter cette barbarie humaine. Aux demeurants suivons la justice humaine et plus encore le juge des juges qui est Allah devant qui tout a été fait.
Merci mouloukou
Pingback: Réponse à un ami Touareg - Mots pour maux du Mali