La CMA et la Plateforme suspendent leur participation au processus de paix
Dans un communiqué conjoint signé le 29 septembre 2015, par les représentants de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) et des groupes d’autodéfense de la Plateforme ont fustigé « l’intrusion de nouveaux acteurs dans le processus de mise en œuvre de l’accord ».
Ils ont décidé de commun accord « de suspendre leur participation aux travaux des sous comités thématiques, jusqu’à ce que le CSA en accord avec la Médiation Internationale clarifient la situation concernant ces nouveaux acteurs ».
Un énième obstacle à l’application de l’accord de paix après les affrontements d’Anefis.
COMMUNIQUÉ CONJOINT CMA/PLATEFORMELes Mouvements signataires de l’accord de paix issu du processus d’Alger signé le 15 Mai 2015 et parachevé le 20 Juin 2015, informent la communauté nationale et internationale de l’intrusion de nouveaux acteurs dans le processus de mise en œuvre de l’accord. En conséquence, de commun accord la CMA et la Plateforme décident de suspendre leur participation aux travaux des sous comités thématiques, jusqu’à ce que le CSA en accord avec la Médiation Internationale clarifient la situation concernant ces nouveaux acteurs.
Bamako, le 29 septembre 2015 Pour la CMA:Ambeyri Ag Rhissa. Pour la Plateforme: Ibrahim Diallo.
|
Pingback: La CMA et la Plateforme suspendent leur participation au processus de paix – Malicom – Toute l’actualité Malienne en direct | Malicom – Actualité du Mali sur Internet
C’est quoi ce BORDEL ????????????????????????????????