Le 1er salon de l’entrepreneuriat malien en France ouvre ses portes demain
Pendant trois jours un salon regroupant des structures publiques et privées, maliennes et françaises abordera diverses thématiques liées à l’entrepreneuriat, à la formation professionnelle, à la lutte contre le chômage des jeunes et à l’accès au financement.
Informer, conseiller, accompagner les Maliens de la diaspora dans leur projet de création d’entreprise en France et au Mali, tel est l’un des objectifs du salon de l’entrepreneuriat malien en France qui ouvres ses portes le 3 mars à l’Hôtel Novotel-Paris Est.
Organisé par Ethik Agency en partenariat avec le Club des entrepreneurs maliens de France (CEMF), ce salon premier du genre se veut un espace privilégié de mise en relation des porteurs de projets et des structures chargées de l’emploi et de la formation au Mali et en France. Il bénéficie du soutien technique et professionnel de l’Agence pour la promotion des investissements du Mali (API-Mali).
Durant trois jours, porteurs de projets, chômeurs, repreneurs d’activités, entrepreneurs maliens et français… vont découvrir, échanger et partager les expériences. Des personnalités politiques et du monde de l’entreprise exposeront les opportunités d’affaires, les secteurs et les filières porteurs, leurs expériences.
Les exposants vous apporteront toutes les solutions et services adaptés à vos projets à toutes les phases de son avancement. Des workshops et des networkings se feront autour des thèmes comme « Créer son entreprise », « Reprendre une société », « Ouvrir une franchise », « Développer son activité », etc.
Selon Moussa Coulibaly, président d’Ethik Agency, il s’agit de « véhiculer l’esprit d’entreprise au sein de la communauté malienne de France ; assister et soutenir les migrants dans leur projet de retour par la réinsertion économique et impulser l’envie d’entreprendre chez les jeunes et les femmes ».
Il s’agit aussi de favoriser la prise en charge par des Maliens des filiales des sociétés françaises au Mali et offrir aux entreprises des ressources humaines de qualité. Bref, promouvoir les investissements maliens et étrangers au Mali.
M. TRAORE
Pingback: Le 1er salon de l’entrepreneuriat malien en France ouvre ses portes demain – Malicom – Toute l’actualité Malienne en direct | Malicom – Actualité du Mali sur Internet