Le parti FARE renouvelle sa section en France
La conférence de section des FARE a été bouclée par la mise place d’un bureau consensuel de 39 membres.
La section de France des Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence (FARE An Ka Wuli) a désormais un bureau consensuel après des mois de divergences.
La Bourse du travail de Paris, place de la République, a servi de cadre le samedi 6 juin, au parti FARE pour renouveler sa section de France. C’était l’occasion pour les délégués de tous les comités de se retrouver pour aplanir les divergences et faire un bureau consensuel après les dissensions nées des dernières élections.
Mandaté par Bamako, Lamine Cissé, secrétaire adjoint chargé des Maliens de l’extérieur avait réuni, le 18 octobre 2014, les responsables du parti en France afin de créer les conditions apaisées pour la mise en place d’un bureau consensuel.
Pendant cette réunion, il a été décidé de créer une commission pour définir les modalités de mise en place des comités du parti; de mettre en place le bureau de la section à partir de ces comités de base conformément aux statuts et de gérer les affaires jusqu’à la mise du bureau de la section.
C’est ainsi que le 29 novembre 2014 a été mise en place une commission de 14 membres dirigée par Mamadou Coulibaly dit Hamidou. A la suite de ses travaux, la commission a convoqué pour le 6 juin 2015 l’ensemble des militants et les délégués des comités qui ont été mis en place pour la conférence de section. De son coté, le Secrétariat Exécutif National a délégué deux vices présidents des FARE pour superviser et valider le bureau qui sera mis en place : le député Bakary Woyo Doumbia et le Professeur Bamani Sanoussi.
Les militants ont massivement répondu à l’appel. C’est dans une salle archicomble que la conférence a débuté. Un vibrant hommage a été rendu à la commission de mise en place des comités et aux militants qui se sont engagés par conviction pour l’implantation du parti.
Les différents intervenants se sont succédé à la tribune pour souligner le rôle de la section de France sur l’échiquier politique malien en France. Les militants ont également renouvelé leur confiance au parti et à son président Modibo Sidibé.
La conférence a été bouclée par la mise place d’un bureau consensuel de 39 membres avec à sa tête, Makan Sidibé comme secrétaire général. Après vérifications des toutes les procédures statutaires et approbation des délégués, le bureau a été validé par les représentants du Secrétariat Exécutif National. Avant de quitter la salle, les militants ont pris l’engagement de faire le parti du baobab l’un des plus puissants de France et de toute l’Europe.
Maténé DIARRA
Le prochain rendez vous pour le parti FARE AN KA WULI et son président Modibo Sidibé, c’est KOULOUBA.
L’alternance politique sera assurée par le président Modibo Sidibé, le peuple compte sur vous car comme on dit » le pays va mal ».
La seule personne qui peut sauver le mali aujourdhui, c’est Mon Son Excellence , Monsieur le President de la Republique du Mali, Mr Modibo Sidibe qui a fsit ses preuves aux yeux de toutes les maliennes et maliens et sans un dossier judiciaire sur son dos comme d’autres candidats. Il merite d’etre president du Mali. Consultant en GRH et Communication d’Entreprise/Directeur General du Cabinet Performance et Developpement en Tunisie(CPD-Tunis)
En cours de creation