Les Aigles battent le FC Akanda en amical
Le second et dernier match de préparation aura lieu le mercredi 14 janvier contre l’Afrique du Sud toujours à Libreville.
Les Aigles du Mali ont remporté, dimanche 11 janvier 2015, leur premier match de préparation face au FC Akanda, un club de la ligue 1 gabonaise battu par 2-1. C’était le score à la première mi-temps. A noter que les buteurs maliens ont été Seydou Kéita (capitaine) et Modibo Maïga. Le second et dernier match de préparation aura lieu le mercredi 14 janvier contre l’Afrique du Sud. Une rencontre qui aura normalement lieu à Libreville.
Selon le directeur national des sports et de l’éducation physique (DNSEP), Dramane Coulibaly, le stage de préparation des Aigles en vue de la CAN 2015 se déroule dans la plus grande sérénité. La Tunisie s’étant désistée, le second et dernier match de préparation aura lieu le mercredi 14 janvier contre l’Afrique du Sud toujours à Libreville. Les 23 joueurs convoqués sont tous présents à Libreville pour ce stage de préparation.
«Les entraînements ont débuté le 7 janvier 2015 et se déroulent sur le terrain annexe du stade de l’Amitié. L’atmosphère est conviviale, le moral est bon et les joueurs se portent bien», assure M. Coulibaly. Il nous apprend aussi que, le jeudi 8 janvier 2015, l’ambassadeur du Mali au Gabon a rendu une visite de courtoisie aux Aigles du Mali. Accompagné de ses proches collaborateurs, Diadié Yacouba Dagnoko (ancien ministre de la Jeunesse et des Sports) a saisi l’occasion pour adresser aux joueurs et l’encadrement, «un message d’encouragement, d’invitation au don de soi et d’engagement patriotique».
Moussa Bolly