Les Aiglons du Mali sur les traces de Senghor
Les Aiglons du Mali à Joal dans le village natal de Léopold Sédar Senghor, le père de l’indépendance du Sénégal.
Au lendemain de sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans et le Mondial, l’équipe nationale du Mali, après le décrassage a visité la Commune de Joal-Fadiouth.
Une Commune du Sénégal située à l’extrémité de la petite côte, au sud-est de Dakar. Elle réunit deux villages, Joal, le plus gros établi sur le littoral avec le Musée de la Fondation Léopold Sédar Senghor, et Fadiouth, le plus visité avec une île artificielle constituée de coquillages et reliée à la côté par un pont de bois et un cimetière mixte musulmans-chrétiens. Nous étions à leurs côtés pour ce voyage vendredi après-midi.
Avant cette soirée culturelle, le matin à l’institut Diambars, le groupe au complet a effectué un décrassage dans la joie. Lors d’une séance publique sous l’œil vigilant du 2è vice-président de la Fémafoot, Salaha Baby, (en route pour Banjul où il officiera ce samedi comme commissaire de match de la Ligue des Champions Réal de Banjul-Sétif), les titulaires ont effectué quelques minutes de footing et d’étirements avant un match de rugby et de tennis-ballon. Les remplaçants ont suivi une séance plus intense.
Bakary Diakité dit Sarr
Officier Médias du Mali