Les dix pires métiers de 2016 sont…
Cette année encore le site américain Careercast.com a établi un classement des pires jobs qui soient. Les journalistes de presse écrite et les bûcherons arrivent, une fois de plus, en tête.
Les pires professions ne sont pas forcément celles que l’on imagine. Le classement du site américain Careercast.com, qui a entrepris de recenser les dix pires jobs au États-Unis, l’illustre parfaitement.
Pour parvenir à ce classement, l’équipe du site croise différents critères : stress, salaire, cadre de travail et perspectives d’évolution.
Le résultat du cru 2016 ressemble étrangement à celui de 2015. En effet, cette année encore, ce sont les journalistes de presse écrite qui remportent la première place de ce TOP 10. Les journalistes étaient déjà reconnus comme la pire profession en 2014. Les bûcherons, les animateurs et présentateurs radio complètent le quatuor de tête.
Les militaires, les vendeurs, les chauffeurs de taxi mais aussi les commerciaux figurent également dans cette liste des dix professions les moins souhaitables. On retrouve également la profession (moins courante) d’exterminateur de parasites.
Côté jobs de rêve, les dix métiers qui tirent leur épingle du jeu sont les Data scientists, les statisticiens, les actuaires, les orthophonistes, les ingénieurs logiciel, les mathématiciens, les praticiens médicaux réalisant des échographies, les audiologistes (spécialiste paramédical des troubles de communication humaine liés aux problèmes auditifs), les analystes des systèmes informatiques et de sécurité.
Autant vous le dire tout de suite, ce ne sont pas forcément ceux qui recrutent.