Les Maliens de France marchent contre le terrorisme
Les Maliens de France marchent pour condamner le terrorisme et marquer leur solidarité avec les victimes.
A l’appel de plusieurs associations, les Maliens de France marchent cet après-midi pour « condamner avec la plus grande fermeté, l’attentat perpétré à Bamako, le 7 mars dernier exprimer toute leur solidarité avec les victimes et leur famille ». cet attentat, premier du genre à Bamako, avait coûté la vie à cinq personnes dont un Français, un Belge et trois Maliens.
La marche débutera à 14h00, ce samedi 21 mars, de la Croix de Chavaux (Halle du Marché) jusqu’à la Mairie de Montreuil. « Les membres de la Diaspora Malienne de France veulent assurer le peuple malien de leur soutien indéfectible et demandent une mobilisation de tous et de toutes contre le terrorisme et l’obscurantisme et pour la paix entre les peuples », explique le communiqué publié par les organisateurs.
Parmi ceux-ci, le Haut conseil des Maliens de France, l’Association des femmes maliennes de Montreuil, l’Adecyf, l’Amicale des Maliens de Montreuil, les Femmes dynamiques, l’Association des Maliens de Montreuil, Le Dynamique des Foyers, le Conseil de Base des Maliens de France, la Fédération 2ème Génération- Les Routes du Futur, le Comité du 5 décembre, l’Association Bencounda, l’Union Presse et Communication des Maliens de France…