Mali-Tunisie : But contre son camp et carton rouge en moins de 5 minutes, la soirée cauchemar de Moussa Sissako
Un match catastrophique pour cet ancien joueur du Paris Saint-Germain. Pour sa 3e sélection, Moussa Sissako a plombé son équipe du Mali face à la Tunisie.
Un but contre son camp et un carton rouge en à peine quatre minutes : le jeune Malien Moussa Sissako a précipité la défaite de son équipe lors du barrage aller pour le Mondial-2022 contre la Tunisie, perdu (1-0) vendredi à Bamako.
Il a vécu un cauchemar. Le «Titi» parisien est passé complètement à côté de sa troisième sélection, à 21 ans. Le joueur formé au Paris Saint-Germain a d’abord marqué un terrible but contre son camp d’une passe en retrait beaucoup trop appuyée directement vers le but de son gardien, Ibrahim Mounkoro, alors qu’il n’était même pas en danger (36e).
À peine le temps d’être réconforté par ses coéquipiers que Moussa Sissako été exclu (40e) pour une faute en dernier défenseur sur Saïfeddine Jaziri. Né à Clichy, le Franco-Malien a commencé au Racing Club de France avant de rejoindre le PSG à 12 ans. Prêté au Standard de Liège en 2020, il a été définitivement transféré vers le club belge.