Mali: une dizaine de « terroristes » neutralisés
La menace djihadiste est toujours très présente au Mali, en dépit de la présence militaire internationale.
Une dizaine de membres du groupe djihadiste Al-Mourabitoune ont été « neutralisés » lors de violents combats avec les soldats français de l’opération antiterroriste Barkhane le week-end dernier dans le nord du Mali, a annoncé aujourd’hui le ministère français de la Défense. Le groupe Al-Mourabitoune a notamment revendiqué l’attaque du l’hôtel Radisson Blu de Bamako qui a fait le 20 novembre 20 morts dont 14 étrangers.
« Dans la nuit du 19 au 20 décembre, les forces françaises ont conduit une opération dans la région de Ménaka, au Mali, contre un élément du groupe terroriste Al Mourabitoune, responsable de nombreux attentats à l’encontre des populations malienne et nigérienne, des forces armées locales et des forces internationales », indique le ministère dans un communiqué.
« Au terme de combats violents qui ont duré près de quatre heures, deux pick-ups et une dizaine de motos ont été saisis. Une dizaine de terroristes ont été neutralisés (ndlr. en jargon militaire, « neutralisés » veut dire tués ou faits prisonniers).Une quantité importante d’armements et d’explosifs a été récupérée », selon le ministère de la Défense.
La menace djihadiste est toujours très présente au Mali, en dépit de la présence militaire internationale. Le gouvernement malien a proclamé hier l’état d’urgence pour dix jours en raison de « l’évolution de la situation sécuritaire au Mali et dans la sous-région ».
Pingback: Mali: une dizaine de « terroristes neutralisés – Malicom – Toute l’actualité Malienne en direct | «Malicom – Actualité du Mali sur Internet