Mamadou Igor Diarra s’installe au ministère de l’Economie
Le nouveau ministre de l’Economie et des finances Mamadou Igor Diarra, et Mme Bouaré Fily Sissoko, son prédécesseur.
Mamadou Igor Diarra, nouveau ministre de l’Economie et des finances et Mme Bouaré Fily Sissoko, son prédécesseur ont procédé ce mardi 13 janvier 2015 à la passation des pouvoirs en présence des membres du cabinet et des cadres des services rattachés.
Dans son intervention, l’ex- ministre a félicité son successeur pour la confiance placée en lui par le président de la République et a salué sa grande maîtrise des questions économiques et financières, son engagement et sa disponibilité à servir l’Etat. Elle s’est réjouie du fait que la relève est bien assurée et a invité ses anciens collaborateurs à faire don de soi pour la réussite de la mission hautement stratégique pour le pays au regard des défis économique, social et sécuritaire. Enfin, elle a remercié ses collaborateurs pour leur disponibilité et leur loyauté et a assuré le ministre Diarra de sa disponibilité à lui apporter son appui chaque fois que de besoin.
Dans sa réponse, le ministre Diarra a salué la grande expérience, le professionnalisme, le courage et le grand sacrifice dont a fait montre Mme Bouaré durant les difficiles moments passés à la tête du département avec comme résultats tangibles : la confiance retrouvée avec les partenaires techniques et financiers, le maintien de la stabilité macro-économique, le retour de la croissance économique et la bonne tenue des finances publiques.