Marseille : le consul du Sénégal accusé de s’exhiber dans la rue
Le consul général du Sénégal à Marseille, Tamsir Faye, dénonce la version de son arrestation donnée par la Provence.
Le consul général du Sénégal à Marseille a été arrêté mardi soir pour exhibition dans une rue de Marseille. Une version des faits que le diplomate conteste.
C’est une riveraine qui a donné l’alerte mardi soir. Rue Paradis, dans le 8ème arrondissement de Marseille, un homme de 38 ans, passablement alcoolisé, vociférait dans la rue et exhibait ses attributs, allant même, selon elle, jusqu’à se frotter contre un compteur France Télécom. Loin de se calmer lorsque la police l’embarque, l’homme insulte et menace de mort les forces de l’ordre, raconte La Provence.
Une interpellation cocasse qui prend une nouvelle dimension lorsque les policiers découvrent l’identité de l’exhibitionniste. Après quelques coups de fil, ils découvrent que leur interpellé n’est autre que Tamsir Faye, le consul général du Sénégal à Marseille. Ce qu’il clamait avec force. Le diplomate a été récupéré par son épouse au commissariat et ne sera a priori pas poursuivi, au vu de son immunité diplomatique.
«La seule victime dans cette histoire». Cette version des faits n’a pas vraiment plu au consul sénégalais qui a contacté LeRal.net, un site d’informations sénégalais, mercredi. Tamsir Faye explique qu’il a été dénoncé par «racisme» et qu’il était nullement en train de s’exhiber. Il assure également qu’il a été insulté par les policiers et que lorsque ces derniers se sont «rendus compte de leur bourde», ils lui ont «présenté leurs plates excuses». Le diplomate estime être «la seule victime dans cette histoire».
Par ailleurs, Tamsir Faye annonce au média sénégalais vouloir porter plainte : «Quand j’ai vu l’article paru dans La Provence avec des contre-vérités pareilles qui salissent l’image du Sénégal, j’ai alors décidé de porter plainte et d’aller jusqu’au bout. Je vais saisir le Procureur dès demain.» Et d’asséner son argument final : «Comment peut-on exhiber son sexe dans la rue à cette heure ? C’est quand même incroyable.»
Source: Le Parisien
Pingback: Marseille : le consul du Sénégal accusé de s’exhiber dans la rue – Malicom – Toute l’actualité Malienne en direct | Malicom – Actualité du Mali sur Internet
Drôle d’histoire…. hâte de connaître la fin de ce récit rocambolesque !