Match amical : le Mali et le Ghana (1-1) se sont neutralisés
Supporteurs des Aigles du Mali.
Tous deux défaits lors de leur première sortie la semaine dernière, le Mali et le Ghana se sont affrontés ce mardi 31 mars au Stade Charléty (Paris) en match amical. Les deux équipes se sont neutralisées (1-1). Agyemang-Badu a ouvert le score pour les vice-champions d’Afrique (52e) mais Sako a égalisé à la 71e sur penalty Le match se terminera avec l’envahissement du terrain sur fond de pugilat entre spectateurs et organisateurs.
Les Maliens du Ghana donnent une contribution de 2,5 millions CFA aux sélections nationales
Dans le cadre du soutien à nos équipes nationales de football et de basket-ball engagées dans les compétitions africaines et internationales, les Maliens résidant au Ghana viennent de faire une contribution de deux millions cinq cents quatre vingt dix sept mille cent dix francs CFA (2.597.110 FCFA).
Ce geste intervient après une vaste campagne de sensibilisation et de mobilisation pour aider le Gouvernement à faire face au coût de la préparation et de la participation de nos sélections nationales (football et basketball) à ces différentes compétions africaines et internationales.
←Le président IBK avec son Maillot N° 10
Au nom du gouvernement du Mali, de la commission nationale AD’hoc et du mouvement sportif national, le ministre des sports remercie les généreux donateurs pour ce geste hautement patriotique et invite les M aliens du monde entier à continuer à manifester leur solidarité à l’égard des équipes nationales afin de les aider à hisser très haut les couleurs nationales en Afrique et dans le monde.
Source : CC ministère des Sports