Mondial U-20: le Mali en demi-finales
Les Maliens explosent de joie après avoir éliminé l’Allemagne aux tirs au but.
Formidable résultat des équipes africaines à la Coupe du monde des moins de 20 ans, toutes deux qualifiées pour les demi-finales de mercredi. Le Mali a sorti l’Allemagne aux tirs au but (1-1, 4-3 tab) et affrontera la Serbie alors que le Sénégal est venu à bout de l’Ouzbekistan (1-0) et défiera le Brésil.
Le Brésil, la Serbie et le Mali se sont qualifiés pour les demi-finales du Mondial des moins de 20 ans à l’issue de l’épreuve des tirs au but. Le Sénégal, lui, est parvenu à se qualifier dans le temps réglementaire.
Les demi-finales de la Coupe du monde des moins de 20 ans, qui auront lieu le 17 juin en Nouvelle-Zélande, sont connues. Le Brésil va défier le Sénégal, tandis que la Serbie va affronter le Mali à l’issue de quarts de finale marqués par la prédominance des tirs au but.
Seul le Sénégal, tombeur de l’Ouzbékistan, s’est en effet imposé avant la séance fatidique, Thiam ayant marqué dans le temps réglementaire (77e). Pour leur première participation dans cette compétition, les Lions de la Téranga atteignent donc le dernier carré.
Le Brésil et la Serbie ont éliminé respectivement le Portugal et les États-Unis à l’issue d’une rencontre sans but (3-1 aux t.a.b. et 6-5 aux t.a.b.). Le Mali, lui, a eu chaud contre l’Allemagne. Auteurs de l’ouverture du score, les joueurs de la Nationalmannschaft auraient pu doubler la mise sur penalty, mais Mukhtar a vu sa tentative repoussée par Diarra, et Coulibaly a égalisé dans la foulée. Les Aiglons ont ensuite créé la surprise en se qualifiant, eux aussi, aux tirs au but (1-1, 5-3 aux t.a.b.).
Source: L’Equipe
Programme des demi-finales :
Mercredi, Christchurch : Brésil – Sénégal
Mercredi, Auckland : Serbie – Mali
Vive le Mali!Merci les Aiglons!Amenez-nous la coup.Très fier de vous…