Mondial U-20: Mali, Sénégal, Serbie et les USA en quarts de finale
Ancien gardien de l’OM passé pro à Lorient, Ibrahima Sy a porté le Sénégal.
Le Mali, le Sénégal, la Serbie et les Etats-Unis se sont qualifiés mercredi pour les quarts de finale du Mondial des moins de 20 ans en Nouvelle-Zélande.
Le Mali a créé la surprise en éliminant avec la manière le Ghana (3-0), champion des moins de 20 ans en 2009, et qui était sorti premier de son groupe. Les Aiglons, dont l’adversaire en quarts sera l’Allemagne ou le Nigeria, ont fait subir aux Ghanéens leur élimination la plus précoce en sept participations.
Dans les autres huitièmes, les Etats-Unis ont battu la Colombie 1-0. Cette dernière a raté une occasion en or de revenir à 1-1 à dix minutes de la fin, mais Jarlan a alors raté la transformation d’un penalty sifflé après une faute de Kellyn Perry-Acosta, qui a valu à l’Américain d’être exclu. La Serbie, bien que réduite également à dix, est passée en battant la Hongrie (2-1), grâce à un but contre leur camp des Magyars en toute fin de prolongation. Les Etats-Unis rencontreront en quarts la Serbie.
Les Sénégalais, pour leur part, ont éliminé l’Ukraine aux tirs au but, les deux formations ayant atteint la fin du temps réglementaire sur le score de 1-1. Le gardien Ibrahima Sy a été le héros de la rencontre en détournant trois tirs au but pour envoyer son équipe, dont c’est la première participation à cette épreuve, en quarts où elle rencontrera l’Autriche ou l’Ouzbékistan.
Source: L’Equipe