Mondial U17 : le Mali au 2e tour
Les Aiglons se sont qualifiés pour le deuxième tour de la Coupe du monde 2015 des moins de 17 ans.
Les poulains de Baye Ba ont pris la tête du groupe D, devant l’Equateur, en battant le Honduras, samedi, par trois buts à zéro. Ils ont ouvert le score avec un but d’Amadou Haïdara (7e), un autre du capitaine Abdoul Karim Danté (33e), et un troisième but signé par Aly Mallé (54e).
« Je suis très heureux du résultat. Mon équipe a dominé pendant le match et je suis très satisfait de l’attitude et des efforts de mes joueurs. (…) Nous voulons finir parmi les quatre meilleures équipes de ce tournoi », a réagi Ba, l’entraîneur des Aiglons.
« Nous étions heureux d’être ici au Chili, même si nous sommes tristes de nos défaites. Je pense cependant que cette expérience va être bénéfique pour l’avenir de mes joueurs », a commenté José Valladares, son homologue hondurien, qui est éliminé de la compétition.
Malgré sa défaite devant la Croatie (1-2), vendredi, le Nigeria, champion en titre du Mondial U17, jouera les huitièmes de finale. Les Golden Eagles ont, eux aussi, pris la première place de leur groupe (A).
Après son match nul contre la Corée du Sud (1-1) et sa défaite devant le Costa Rica (2-1), l’Afrique du Sud doit battre la Russie, ce dimanche, pour atteindre les huitièmes de finale. La Guinée, l’un des quatre représentants de l’Afrique au Mondial U17, est éliminée de la compétition après sa défaite (1-3) devant le Brésil, vendredi.
Source BBC
Pingback: Mondial U17 : le Mali au 2e tour – Malicom – Toute l’actualité Malienne en direct | Malicom – Actualité du Mali sur Internet