Oscars 2022 : Will Smith gifle Chris Rock en pleine cérémonie
Durant la 94e cérémonie des Oscars, Will Smith a giflé Chris Rock sur scène et en direct après une blague de mauvais goût sur son épouse.
C’est une scène qui restera dans l’histoire des Oscars. Alors sur scène pour remettre l’Oscar du meilleur documentaire, Chris Rock a vu Will Smith s’approcher de lui et lui asséner une violente gifle.
La raison ? Une blague de mauvais goût selon l’acteur de l’humoriste sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, l’épouse de Will Smith, qu’il a comparé aux cheveux au crâne rasé de Demi Moore dans le film À Armes égales de Ridley Scott (1997). La femme 50 ans souffre d’alopécie, une maladie qui provoque une perte brutale de cheveux. En montant sur scène, Will Smith aurait crié : « Ne parle plus jamais de ma femme ! », devant un public médusé par la scène.
Malgré le coup violent, Chris Rock a continué son show comme si de rien n’était et a lancé aux gens dans la salle : « C’était la plus grande nuit de l’histoire de la télévision », a-t-il lancé.
Une scène qui n’a pas empêché Will Smith de recevoir quelques minutes plus tard l’oscar du meilleur acteur pour son rôle dans La Méthode Williams. Sur scène, l’acteur a fondu en larmes et s’est excusé pour son geste : « Je veux m’excuser auprès de l’Académie, l’amour vous fait faire des choses folles », a-t-il expliqué.
Pingback: Oscars 2022 : Will Smith gifle Chris Rock en pleine cérémonie – Malicom – L’info sur le bout des doigts. | Malicom – Actualité du Mali sur Internet