Sira Doumbia Hildebert présente Beauty Africa
Notre société est une SARL au capital de 5000 euros immatriculée au RCS de Bobigny, qui est en activité depuis le 17 Octobre 2014, située au 77 rue Danton 93310 Le Pré Saint Gervais, notre équipe est composée de Madame Sira Doumbia Hildebert Directrice et Gérante et de Monsieur Aubry Joseph second gérant et d’une Collaboratrice. Nous avons pour objectif d’être une agence de Modèles Afros et Métissées et d’Hôtesses d’accueil pour soirées, cocktails évènementiels de prestiges pour les Ambassades et consulats Africains.
Notre concept a été créé suite à des nombreux sondages préparés par nos soins et effectués aux seins de différentes structures de jeunesses du 93 , en vu de connaître le regard que portent les jeunes filles issues des banlieues sur le pourcentage de chance qu’elles peuvent avoir un jour d’ exercer dans le milieu de la mode en France.
Il en est ressorti un bilan négatif, et que leur chance était inexistante du fait de leur couleur de peau. Suite à cela j’ai créé mon concept et mise en ligne un fan page du projet via Facebook, celui ci a retenu l’attention de milliers de personnes, ce qui m’a confortée dans mon combat pour imposer la beauté Afro et Métissée dans le milieu.
←Sira Doumbia Hildebert, Directrice et Gérante de Beauty Africa
En tant qu’ancien mannequin Afro freelance, j’ai mis en place l’agence Beauty Africa, afin de recruter au sein des banlieues ces jeunes filles qui ne croient plus en leur rêve, celui de fouler un jour les podiums de défilés ou de poser pour un magazine ou une marque.
Beauty Africa compte actuellement une quinzaine de jeunes filles qui ont postulés sur le fan page, que l’on a ensuite reçu en entretien, il en est ressorti que la plupart voit un espoir en cette agence afin qu’elles puissent au moins vivre un jour cette expérience. Suite à un coaching défilé, book
A ce jour, ces jeunes filles ont pu vivre leur premier Shooting photos, qui s’est déroulé le samedi 6 Décembre au cours duquel des liens d’amitiés sont nés, et le premier pas en tant que Modèle photos fût pour elles une difficile expérience car elles se sont vraiment rendu compte que c’est un métier très difficile où il faut à tout prix se démarquer des autres pour réussir, d’où l’importance de Beauty Africa, qui met tout en œuvre pour les y préparer.
L’agence prend tout en charge pour ainsi les aider à démarrer dans le milieu, car la plupart sont étudiantes et non pas forcément les moyens d’investir dans un book professionnel et ce dans l’espoir de pouvoir obtenir parla suite des contrats auprès de différents clients de mode, de produits cosmétiques ou même des grandes Agences de mannequinât.